anima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


jmusic, manga, RPG, tous les sujets sont abordables ^^
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 The Pillows [groupe japonais ^^]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alphonse
designeur/admin
Alphonse


Nombre de messages : 64
Age : 34
phobie(s) : Phobie de vomir u_u
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Sort avec:
Age: 17
Sexualité:

The Pillows [groupe japonais ^^] Empty
MessageSujet: The Pillows [groupe japonais ^^]   The Pillows [groupe japonais ^^] EmptyVen 4 Jan - 17:04

Bon, je vu que je ne sais pas grand chose sur le groupe en lui même, petit parcour sur wikipedia :

The pillows s'est formé officiellement fin 1989, autour Sawao Yamanaka (chant), Yoshiaki Manabe (guitare), Shinichiro Sato (batterie) et Kenji Ueda (basse). Leur premier album Pantomime sort peu après (1990), annonçant une tendance indie que Moon Gold confirmera avec succès l'année suivante.

Le groupe tire son nom d'un poster que le guitariste Yoshiaki Manabe possédait dans sa chambre, représentant la couverture d'une compilation du label Cherry Red Records Pillows and Prayers Compilation.

Le bassiste fondateur du groupe, Kenji Ueda quitta la formation en 1992. Son départ n'a pas violemment affecté le reste du groupe, essentiellement mené par Sawao Yamanaka, qui n'hésite pas à inviter d'autres bassistes à l'occasion de concerts ou d'enregistrements (comme Tatsuya Kashima et Jun Suzuki).

The Pillows s'est révélé en Occident à l'occasion de sa participation à la bande originale de l'animé Furi Kuri. Leur albums sont depuis aussi bien disponible en Occident qu'au Japon, et le groupe figure à l'affiche de festivals américains (Sxsw à Austin, Texas), ou encore organisent leur propre tournée (Delicious Bump Tour en 2005 avec Noodles).

Ils ont célébré en 2004 leur 15eme anniversaire avec la sortie de Huzzah qui contient des ré-interprétation de chansons de leurs débuts et Synchronized Rockers, un album "tribute to" où ils figurent en compagnie d'autres groupes japonais (Noodles, Bump of chicken, Going under ground, ...).

~~~~~

Breeeef x3 c'est un groupe que j'ai connu grace à une personne qui m'a fait également découvrir FLCl (Furi Kuri), un manga dont toutes les ziks viennent du groupe The Pillows.

Pour ceux qui veulent découvrir, voilà quelques musiques :

Carnival
Hybride Rainbow
Ride on shooting star
Funny Bunny
I think I can
Shes perfect (vidéo n'a rien à voir avec la musique u_u)
Little busters
Third eye
My Foot
And Hello!
Revenir en haut Aller en bas
http://charln.cowblog.fr
Miku Takeru
Habitant de l'ile
Miku Takeru


Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : quelque part dans le forum
phobie(s) : araignées -_-
tic(s) : heu... j'en sais rien... je penche souvent la tete sur le coté ^^
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Sort avec: personne pour le moment ^^
Age: 18 ans
Sexualité: bi

The Pillows [groupe japonais ^^] Empty
MessageSujet: Re: The Pillows [groupe japonais ^^]   The Pillows [groupe japonais ^^] EmptySam 5 Jan - 13:14

Tu m'avais fais ecouter Ride on shooting star... c'etait un ending si j'ai bien compris... par contre il est trop bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://animaplus.keuf.net
Alphonse
designeur/admin
Alphonse


Nombre de messages : 64
Age : 34
phobie(s) : Phobie de vomir u_u
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Sort avec:
Age: 17
Sexualité:

The Pillows [groupe japonais ^^] Empty
MessageSujet: Re: The Pillows [groupe japonais ^^]   The Pillows [groupe japonais ^^] EmptySam 5 Jan - 13:16

Yep! car y'a pas d'opening dans FLCL =3
*sautille*
Revenir en haut Aller en bas
http://charln.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





The Pillows [groupe japonais ^^] Empty
MessageSujet: Re: The Pillows [groupe japonais ^^]   The Pillows [groupe japonais ^^] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Pillows [groupe japonais ^^]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
anima :: Divers :: Musique-
Sauter vers: